Stages Le Trésor du Qi Gong

«La Bannière de Ma Wang Dui»

sur deux weekends : 14 -15 Oct 2016 et 18 -19 Nov 2017

samedi de 14h-18h et dimanche de 9h30-17h30

Sagesse de vie face au bouleversement des saisons ~ incarner les 5 éléments à l’intérieur de soi.

La bannière Ma Wand Dui

Clefs ancestrales de sagesse : apprendre à vivre pleinement dans son corps et son esprit, avec les cycles de la nature.

La bannière de Ma Wang Dui est un document sacré dans l’histoire du Qi Gong : ces 44 postures sont à la base des plus anciens mouvements. Les figures peintes sur cette étoffe datant de deux mille ans me fascinent depuis des années, et il est important pour moi de les transmettre.

Cette merveilleuse pratique base son travail sur les 5 éléments et les 5 organes selon les saisons. Il s’agit de mettre notre corps en mouvement en harmonie avec sa nature, et la Nature.

J’expose cette pratique à l’Occident et l’interprète dans mon ouvrage Trésor du Qi Gong. J’ai également travaillé à développer une conception plus moderne et personnelle dans l’Art de méditer – Méditation Ch’an, où j’essaie d’imbriquer le savoir précieux de la Bannière avec l’univers et les vertus de la méditation.

Ces mouvements énergétiques simples et efficaces sont une très bonne occasion d’aborder en douceur le Qi Gong pour le débutant, ainsi qu’une base indispensable au professeur : il faut se baigner à la source avant de nager dans l’océan.

Cette pratique est très reconnue en Chine pour sa beauté et ses bienfaits, il est bon de se nourrir de la créativité et de la philosophie de vie contenue dans cette pratique ancestrale.

Cet été, j’enseignerai l’intégralité des mouvements issus de ce trésor qu’est la Bannière. En parallèle, nous développerons les principes fondateurs de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui, elle aussi, replace notre être dans le cycle de la nature qui l’entoure. Je voudrais vous inciter à comprendre votre corps autrement… Nous lierons les cinq organes aux saisons et aux sentiments. Nous appréhenderons la structure et la santé de notre organisme, comme liées aux émotions de notre esprit, comme la colère, la joie, la tristesse, le mental excessif et la peur.

L’enjeu de ce stage est d’animer et de comprendre le corps selon les principes naturels et sains de l’Art de vivre Chinois.

Avec l'enseignement du livre de Liao Yi Lin

Un DVD de 60mn accompagne ce livre et illustre tous les exercices dans l’ordre présenté.

Ce livre est un véritable trésor du Qi Gong, il nous montre les premiers mouvements énergétiques datant de plus de 2000 ans. Dans ce stage nous dévoilerons les beaux mouvements traditionnels et simples pour nourrir les 5 organes selon les saisons.  

Sur 4  jours,

~ 14-15 Oct 2016 et 18 -19 Nov 2017 au centre LIAO CH’AN QI GONG

Horaires:

  • Samedi  de 14h -18h  et  dimanche matins : 9h30 – 12h30 après-midi : 14h30 – 17h30
    15 Aout – 19 Aout 2018   400 euros
  • dans le domaine de Taillé 
  • sur 5 jours de 9h – 12h30 et de 15h30 – 18h30
  • Fête nocturne pour fêter l’énergie de la Joie de l’été
180
par stage

Ouvert à tous.

INSCRIPTION PAR MAIL : ecoleliao@gmail.com

et envoyer un chèque d’acompte de 100 euros pour les deux stages à l’ordre de Liao Ch’an Qi Gong à l’adresse suivante:

Liao Ch’an Qi Gong

71  rue Robespierre

93100 Montreuil

[/vc_column_text]

Existe aussi sous forme de

  stage Initiation

150