Pour avoir Les livres +DVD de Maître Liao Yi LIN 2008 – 2019

Stages de Moxibustion

«Méthodes de soin de la Médecine Traditionnelle Chinoise»

Samedi 03 et Dimanche 04 Dec  2022

samedi de 14h-18h et dimanche de 9h30-17h30

*** Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, tout enseignement MTC donné par Maitre Liao Yi LIN est disponible également en zoom

Photo soin chinois moxibution

Comment faire la moxibustion afin d’avoir de meilleur résultat ?

Durant ce stage, Liao Yi LIN vous transmettra une synthèse des enseignements de plusieurs spécialistes chinois contemporains, afin que vous découvriez la profondeur et la diversité de cette merveilleuse pratique ancestrale. Comment mieux distinguer la qualité de l’armoise ?

Avec quelles autres plantes l’associer pour en augmenter l’efficacité ?

Comment mieux faire la moxibustion avec divers outils ? Quels sont les cas où l’on peut faire le moxa ?

Quand faire et quels sont les pièges à éviter ?

Dans la médecine chinoise traditionnelle, la Moxibustion est considérée comme aussi importante et efficace que l’acupuncture pour guérir diverses maladies. C’est une méthode simple à la portée de tout le monde, qui vaut la peine d’être diffusée en Occident. Liao Yi LIN  vous guide dans cette pratique qui reste très efficace pour calmer la douleur, chasser le froid qui stagne dans le corps, remonter l’énergie originelle. Ce soin est très conseillé pour ceux qui souffrent de douleur cervicale, de douleur dorsale, de stérilité, de problèmes de règles de la femme, de la prostate, de faiblesse des reins, asthme, problèmes pulmonaires, douleurs d’articulations,

Surtout toute malaise causé par les faiblesses d’énergie Yang, les maladies causées par le froid et l’humidité par exemple le rhumatismes, ballonnement du ventre, ronflement des quatre membre, douleurs des règles, descentes des organes, fatigue, vieillesse précoce…
C’est une méthode également efficace pour toute malaise causé  par le blocage et stagnation d’énergie et du sang, préventif maladies cardiaque, remise en forme après  AVC.

Pour les problème d’angoisse, insomnie, constipation morsure des insectes etc… Faire le Moxa, auront des bons résultats de guérison.

Elle nous explique la méthode « aux maladies d’hiver traités en été », un concept traditionnel selon la médecine chinoise afin de stopper les maladies avant qu’elles ne se manifestent. Elle nous guide dans des ateliers de pratique.

MOXIBUSTION PHOTO

Les maladies d’hiver devraient être soignées en été Selon la médecine chinoise traditionnelle, pour ceux qui souffrent des maladies de l’hiver, par exemple, des douleurs de rhumatisme, de l’asthme, problème de des poumons et des reins, des os, d’articulations etc., il est bon de savoir prendre soin de soi en été. Liao Yi LIN vous donne des points cutanés précis afin d’aider ces diverses maladies. Elle vous rappelle les erreurs à éviter et les règles à suivre pour avoir une meilleure guérison.

Pour ceux qui souhaitent spécialiser dans la moxibustion ,  il est conseillé de bien suivre les trois stages de moxibustion dans la formation de 3 ans, avec la base de :

+les stages de base de la médecine chinoise obligatoires : trois stages de diagnostics pendant les trois ans

+Les cinq jours des Qi Gong/MTC pour les yeux où vous apprenez en détails les 12 méridiens en mouvements

+les cinq jours de Yi Jin Jing pour apprendre les 12 tendino-musculaire

+ surtout tous les stages acupuncture pour apprendre en détail les points cutanés des 12 méridiens et les 8 merveilleux vaisseaux.

POUR FAIRE VOTRE PLANNING DE L’ANNÉE :

http://dates-recapulatives-stages-medecine-chinoise

Durant chaque weekend la pratique de soin sera privilégiée
Dans cette formation approfondie, Liao Yi LIN nous présentera son dernier livre inédit :  » L’Art de Soigner – le Trésor des Méthodes de Soin MTC  » qui rapporte l’héritage des vastes connaissances de « Vieux Médecins du Pays » renommés. (Ce livre, qui comporte plusieurs volumes, restera un document interne pour les élèves du Centre). Pendant les trois années de formation aux soins MTC,  seront présentés et expliqués des remèdes traditionnels, des points cutanés du système des méridiens, de multiples méthodes de soin ancestrales pour aider à traiter diverses maladies selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un Grand Savoir  qui permet de mener une vie saine et heureuse.
 PS. Chaque stage proposé sur la moxibustion est unique et différent. Pour approfondir la pratique, il est conseillé de venir au mois trois stages.

POUR COMPRENDRE LA TOTALITÉ DE LA FORMATION MTC :

Formation Médecine Traditionnelle Chinoise

Pour connaître Maître Liao Yi LIN, cliquer sur La Vie d’un Maître

Pour avoir Les livres +DVD de Maître Liao Yi LIN 2008 – 2019

POUR AVOIR DES AVIS, cliquer sur  : Témoignages

fong stage mtc

STAGE MTC

Médecine Traditionnelle Chinoise

Durée : sur 2 jours.
Lieu : 71 rue Robespierre 93100 MONTREUIL
Horaires:

  • Samedi : 14:00 – 18h30
  • Dimanche : 9:30 – 17:30
240

Prochaines dates : 03 – 04 DEC 2022

INSCRIPTION PAR MAIL / Pour avoir le RIB de l’association Ecole Liao afin de faire un virement d’acompte de 100 euros: ecoleliao@gmail.com

I

INFO

Les notes et les schémas précieuses et inédits, seront donnés après chaque stage.