Stages Méthode de Diagnostic M.T.C

«La base de la Médecine Chinoise Traditionnelle»

DANS TOUS LES STAGES MTC, PENDANT LES ALTELERS DE PRATQUE, LIAO YI LIN ENSEIGNE ET APPROFONDIT LES MÉTHODES DIAGNOSTICS PENDANT LES TROIS AN DE FORMATION.

PROCHAIN STAGE MTC :

POULS/ VISAGE

22 – 23 sept  2017

Réflexologie totale :
les pieds
avec plantes  médicinales pour les Bains de pieds pour aider diverses malaises du corps avec diagnostic des pathologies.

Samedi 07 – Dimanche 08 Oct 2017

Diagnostics pouls/ langue/ visage

Liao Yi Lin vous enseigne le grand traité du pouls écrit par l’un des médecins anciens les plus important dans l’histoire MTC, Dr. Li Shi Chun, « Bin Wu Mai Xui, dans lequel les 22 pouls ont bien été déterminé….

Avec l’enseignement de méthodes de diagnostic avec la langue et les signes de Visage.

Samedi 25 -Dimanche  26 Nov 2017   Diagnostics ventre

Samedi 03 – Dimanche 04 Fév  2018  Diagnostics oreilles / mains

17 – 18 juin  2018

DIAGNOSTIC DANS LA GRANDE CLASSIQUE MTC  » HUANG DI NEI JING »

samedi de 14h-18h et dimanche de 9h30-17h30

Dans ces stages du thème « Méthode de diagnostics », vous apprendriez à diagnostiquer l’état de santé par des méthodes simples et traditionnelles, datées de milliers d’année, expérimenté par de grands médecins chinois. Liao Yi LIN nous enseigne une synthèse des méthodes remarquables après sa recherche personnelle de plus de trente ans.

Trois stages seront organisés pendant la formation de 3 ans. Chaque stage de la formation MTC, Liao Yi LIN nous fait également approfondir dans les méthodes de diagnostics. C’est la base très importante pour se connaître et connaître l’autre… Surtout pour les thérapeutes afin de bien faire une diagnostic correcte pour mieux soigner…

Liao Yi LIN vous guide dans des ateliers de pratique. La pratique sera privilégiée. Chaque stage de même thème sera unique et différent, sera un approfondissement. Liao Yi LIN souhaite que les élèves ne cesse pas d’apprendre et aller toujours plus loin.

Dans cette formation approfondie, Liao Yi LIN nous présentera son dernier livre inédit :  » L’Art de Soigner – le Trésor des Méthodes de Soin MTC  » qui rapporte l’héritage des vastes connaissances de « Vieux Médecins du Pays » renommés. (Ce livre, qui comporte plusieurs volumes, restera un document interne pour les élèves du Centre). Pendant les trois années de formation aux soins MTC,  seront présentés et expliqués des remèdes traditionnels, des points cutanés du système des méridiens, de multiples méthodes de soin ancestrales pour aider à traiter diverses maladies selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un Grand Savoir  qui permet de mener une vie saine et heureuse.

Méthodes de diagnostic MTC :

1. La langue
  2. Les lignes de la main
  3. Le pouls
  4. Le visage
  5.  Les yeux
  6. La colonne vertébral
  7. Les pieds
  8. les 8 natures des pathologies – Yang /Yin des cinq organes

Pendant les trois ans de formation, Liao Yi LIN nous guidera également dans ces méthodes de diagnostic dans chaque stage de méthodes de soin MTC. La mise en pratique sera plus concrète.

Pour rentrer dans la source profonde des plantes médicinales, durant chaque stage MTC, Liao Yi LIN nous présente les recettes des remèdes diverses selon les malaises différents exprimés des participants.

Nous vous fera partager sa savoir sur les plus grands traités de la médecine traditionnelle chinoise, « Shang Han Lun » de médecin renommé ancien dr. Zhang Chong Jin de la dynastie Han et « Huang Di Nei Jing ».

PS. Chaque stage MTC proposé est unique et différent. Pour approfondir la pratique très riche proposé par maître Liao, il est conseillé de venir au mois trois stages durant les trois ans de formation.

Pour connaître Maître Liao Yi LIN, cliquer sur La Vie d’un Maître

POUR AVOIR DES AVIS, cliquer sur  : Témoignages

logo-liao-chan

STAGE MTC