Stages de Massage Traditionnel Chinois

Samedi 27  – Dimanche  28 Mai  2017

samedi de 14-18h et dimanche de 9h30-17h30

Photo Massage traditionnel chinois

Qu’est –ce que c’est le massage chinois traditionnel ? Savez vous que le massage chinois traditionnel est à l’origine du Shiatsu ? Savez vous que le Tui Na est l’une des méthodes de massage chinois traditionnel, et il y a beaucoup d’autres techniques qui méritent d’être connues en Occident ?

Liao Yi LIN vous conduit dans cette mine d’or et vous présente une des écoles parmi les plus avancées dans ce domaine : L’Ecole du Palais.

Selon les grands maîtres Huang Fu Ke, Lui Kong, héritiers des « Médecins du Palais », et Ke Feng Lun héritier de l’Ecole Ke.

L’empereur Yong Ze de la dynastie Tsing pratiquait l’art martial. Il tomba de son cheval et se blessa au pied. Maître De Xio Tian a réussi à le soigner rapidement par des méthodes extrêmement douces et précises selon les points d’acupuncture et les plantes médicinales. Il demanda comme récompense au Roi une école dans le palais pour transmettre son art de soin sans douleur. Depuis trois cents ans, cette « Ecole du Palais des os et des tendons » garde une réputation hors du commun dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise.

Ces techniques peuvent aider beaucoup de gens à guérir de diverses maladies, par exemple : problème digestif, problème cardio-respiratoire, diabète, insomnie, constipation, épaule gelée, douleur du dos, de la tête etc…

Liao Yi LIN vous transmet, dans son centre Liao Ch’an Qi Gong, l’enseignement de cette école exceptionnelle de massage traditionnel chinois encore très peu connue en Occident.

Durant chaque weekend la pratique manuelle sera privilégiée
Dans cette formation approfondie, Liao Yi LIN nous présentera son dernier livre inédit :  » L’Art de Soigner – le Trésor des Méthodes de Soin MTC  » qui rapporte l’héritage des vastes connaissances de « Vieux Médecins du Pays » renommés. (Ce livre, qui comporte plusieurs volumes, restera un document interne pour les élèves du Centre). Pendant les trois années de formation aux soins MTC,  seront présentés et expliqués des remèdes traditionnels, des points cutanés du système des méridiens, de multiples méthodes de soin ancestrales pour aider à traiter diverses maladies selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un Grand Savoir  qui permet de mener une vie saine et heureuse.

PS. Chaque stage proposé sur le massage traditionnel chinois est unique et différent. Pour approfondir la pratique, il est conseillé de venir au mois trois stages.

fong stage mtc

STAGE MTC

1. Samedi 27  – Dimanche  28 Mai  2017

INSCRIPTION PAR MAIL : ecoleliao@gmail.com

ET envoyer un chèque d’acompte de 50 euros à l’ordre de Liao Ch’an Qi Gong à l’adresse suivante:

Liao Ch’an Qi Gong

71  rue Robespierre

93100 Montreuil

INFO

Les notes et les shémas du stage seront téléchargeable dans l’espace élève de ce site.