Stages de Diététique chinoise

avec présentation des plantes médicinales chinoise

Samedi 13- Dimanche 14 mai 2017

Repas cuisine chinoise diététique

Avec l’enseignement de l’ouvrage inédit « L’art de cuisiner – Plaisir de manger selon les saisons » écrit par Liao Yi LIN

Savez vous que la barbe de maïs peut aider à dissoudre le sucre dans le sang afin d’aider les diabétiques ? Savez vous qu’il est dommage de jeter la peau de pastèque dans la poubelle ? Dans la diététique chinoise, la peau de pastèque est excellente pour enlever les boutons du corps, et rafraîchir l’excès de chaleur ?

Liao Yi LIN vous fait découvrir les effets thérapeutiques dans de l’alimentation quotidienne et le savoir faire simple pour nourrir les organes et soigner certains malaises du corps. Elle vous donne des recettes selon les saisons avec les ingrédients accessibles aux occidentaux. Elle vous donne un enseignement complet sur la diététique chinoise avec la présentation des plantes médicinales chinoises et vous guide dans des ateliers pratiques de cuisine chinoise.

Elle vous guide dans la diététique selon les maladies afin que les thérapeutes sachent comment conseiller leurs patients pour une nutrition adéquate.

Dans cette formation approfondie, Liao Yi LIN nous présentera son dernier livre inédit :  » L’Art de Soigner – le Trésor des Méthodes de Soin MTC  » qui rapporte l’héritage des vastes connaissances de « Vieux Médecins du Pays » renommés. (Ce livre, qui comporte plusieurs volumes, restera un document interne pour les élèves du Centre). Pendant les trois années de formation aux soins MTC,  seront présentés et expliqués des remèdes traditionnels, des points cutanés du système des méridiens, de multiples méthodes de soin ancestrales pour aider à traiter diverses maladies selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un Grand Savoir  qui permet de mener une vie saine et heureuse.
Pour rentrer dans la source profonde des plantes médicinales, durant chaque stage MTC, Liao Yi LIN nous présente les recettes des remèdes diverses selon les malaises différents exprimés des participants.

Nous vous fera partager sa savoir sur l’un des plus grands traités de la médecine traditionnelle chinoise, « Shang Han Lun » de médecin renommé ancien dr. Zhang Chong Jin de la dynastie Han.

PS. Chaque stage proposé sur la diététique chinoise est unique et différent. Pour approfondir la pratique très riche proposé par maître Liao, il est conseillé de venir au mois trois stages.

Pour connaître Maître Liao Yi LIN, cliquer sur La Vie d’un Maître

POUR AVOIR DES AVIS, cliquer sur  : Témoignages

fong stage mtc
Avec l’enseignement de l'ouvrage de Liao Yi LIN

« L’art de cuisiner – Plaisir de manger selon les saisons »

Savez vous que les boutons de rose avec le sucre roux peuvent faire circuler les règles de la femme ? et savez vous que manger deux trois tranches de navet, avant de dormir est excellent pour le poumon et avoir bonne mine ?

Dans ce livre LIao Yi LIN, donne des recettes de cuisine simples selon les saisons et des remèdes efficaces pour aider à soignez diverses maladies et d’être en forme au quotidiens.

STAGE MTC

1. Samedi 21- Dimanche 22 mai 2016
  2. Samedi 13 – Dimanche 14 mai 2017

INSCRIPTION PAR MAIL : ecoleliao@gmail.com

ET envoyer un chèque d’acompte de 50 euros à l’ordre de Liao Ch’an Qi Gong à l’adresse suivante:

Liao Ch’an Qi Gong

71  rue Robespierre

93100 Montreuil

NOTE

Des extraits du livre inédit « L’Art de Cuisiner – le plaisir de manger selon les saisons » de Liao Yi LIN, sera téléchargeable dans l’espace élève de ce site.

Partagez !