Photo soin chinois moxibution

STAGES DE FORMATION DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE    2021-2022

Tous ces stages sont ouverts à tous.

Maître Liao Yi LIN donne une formation profonde de la totalité de la médecine traditionnelle chinoise selon la tradition la plus authentique.

Pour ceux qui veulent bien entreprendre une formation sérieuse, il est conseillé de participer au moins un stage, de temps à autre même deux stages par mois pendant 3/5 ans, surtout de bien suivre les 12 stages d’acupuncture, dans lesquels les bases MTC des systèmes de méridiens seront enseignés dans la finesse.

Pour un thème donné, chaque session complète, approfondit et prolonge la précédente, notamment pour la maîtrise essentielle du juste diagnostic.

Un extrait d’un interview de Maître Liao Yi LIN concernant cette formation :

» La médecine chinoise contient 5 branches, 5 dimensions de méthode de soin pour gagner la bonne santé, comme les 5 éléments qui représentent la base de compréhension profonde entre le corps humain et la nature, dans la tradition chinoise :

1- plantes médicinales

2- acupuncture

3-Massage traditionnel / Gua Sha / Ventouses

4- Moxibustion

5- Qi Gong (mouvements selon le système des méridiens)

La formation de médecine chinoise du centre porte un programme particulier qui couvre la totalité de ce grand savoir tout le long d’année. Le but, c’est de faire comprendre une autre vision de formation MTC. Pour un thérapeute, c’est important de savoir quelle pathologie devrait être traitée avec quelle méthode adéquate, quel mouvements de Qi Gong peut aider la personne pour retrouver la santé. J’encourage mes élèves à se nourrir de toutes ces méthodes en suivant l’enseignement des grands maître de Médecine.

Chaque stage est un approfondissement du précédent, je répète la base et avance toujours sur un nouveau thème, mes élèves peuvent suivre de 5 à 9 ans selon leurs passions et leurs disponibilités. Je donne une formation pour la vie, pas une école fast food. Je souhaite former comme à l’ancien temps des thérapeutes, capables de soigner avec les 5 éventails des méthodes merveilleuses de la vraie tradition. Bien-sûr, selon la formation choisie, au bout de troisième année ou de cinquième année, un diplôme sera donné… Cependant, il leur faut toujours revenir apprendre …J’encourage mes élèves à se nourrir de l’ensemble de toutes ces méthodes en suivant l’enseignement des grands maître de Médecin que je donne à l’école. Par exemple, je conseille suivre par an, 6 stage d’acupuncture et 6 stages de Phytothérapie chinoise  et 2 stage de qi gong, comme la vrai tradition de transmission de la médecine chinois entre maitre – apprenti avant la prise de pouvoir communiste en Chine. Lire le programme ci-dessous.

« Ma nouvelle publication  » Trésor de Pharmacopée Chinoise » sur le grand médecin Li Ke, déjà sorti Jan 2019, dans lequel je raconte cette médecine puissante et humaine, à travers des études de cas. Et avec le manuscrit de mon huitième livre encore inédit,  » Trésor d’Acupuncture selon Grand Maitre dr. Ni Hai Xia », je vais vous donner un enseignement MTC unique et épatant… Pour moi, nous devrions suivre un maître, pas suivre un diplôme. Comme maître Li Ke et Dr. Ni Hai Xia, tous les thérapeutes en médecine chinoise devraient apprendre toute leur vie, sans relâche, de cette sagesse de 6000 ans…Dans tous les stages, je vais vous réviser 20% de ce qui est déjà acquis, 80% de nouveauté… Même si vous me suivez 10 ans, vous ne serez pas ennuyeux…. » Explique Maitre Liao Yi LIN

Enseignements donnés par Maître

Liao Yi LIN

11 au 12 Sept 2021