Ecole Liao MTC / Centre Liao Ch’an Qi Gong

Stages Méthode de Diagnostic M.T.C

«La base de la Médecine Chinoise Traditionnelle»

DANS TOUS LES STAGES MTC, PENDANT LES ATELIERS DE PRATIQUE, MAITRE LIAO YI LIN ENSEIGNE ET APPROFONDIT LES MÉTHODES DIAGNOSTICS PENDANT LES TROIS/CINQ ANS DE FORMATION.

PROCHAINS STAGES MTC  SUR LES MÉTHODES DE DIAGNOSTIC :

Samedi 07 – Dimanche 08 Oct 2023

samedi de 14h-18h et dimanche de 9h30-17h30

Diagnostics pouls/ langue/ visage/ yeux/ oreille

Maître Liao Yi Lin ensienge une synthèse remarquable issue de Huang Di Nei Jing d’après dr. Ni Hai Xia dans tous les stages MTC ….

Dans ces stages du thème « Méthode de diagnostics », vous apprendriez à diagnostiquer l’état de santé par des méthodes simples et traditionnelles, datées de milliers d’année, expérimenté par de grands médecins chinois. Maître Liao Yi LIN nous enseigne une synthèse des méthodes remarquables après sa recherche personnelle de plus de trente ans.

Chaque stage de la formation MTC, Maître Liao Yi LIN nous fait également approfondir dans les méthodes de diagnostics. C’est la base très importante pour se connaître et connaître l’autre… Surtout pour les thérapeutes afin de bien faire une diagnostic correcte pour mieux soigner…

Maître Liao Yi LIN vous guide dans des ateliers de pratique. La pratique sera privilégiée. Chaque stage de même thème sera unique et différent, sera un approfondissement. Elle souhaite que les élèves ne cesse pas d’apprendre et aller toujours plus loin.

Dans cette formation approfondie, elle nous présentera son dernier livre inédit :  » L’Art de Soigner – le Trésor des Méthodes de Soin MTC  » qui rapporte l’héritage des vastes connaissances de « Vieux Médecins du Pays » renommés. (Ce livre, qui comporte plusieurs volumes, restera un document interne pour les élèves du Centre). Pendant les trois/cinq années de formation aux soins MTC,  seront présentés et expliqués des remèdes traditionnels, des points cutanés du système des méridiens, de multiples méthodes de soin ancestrales pour aider à traiter diverses maladies selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un Grand Savoir  qui permet de mener une vie saine et heureuse.

Méthodes de diagnostic MTC :

1. La langue
  2. Les lignes de la main
  3. Le pouls
  4. Le visage
  5.  Les yeux
  6. La colonne vertébral
  7. Les pieds
  8. les 8 natures des pathologies – Yang /Yin des cinq organes

Pour rentrer dans la source profonde des plantes médicinales, durant chaque stage MTC, Maître Liao Yi LIN nous présente les recettes des remèdes diverses selon des diagnostics précis.

Nous vous fera partager sa savoir sur les plus grands traités de la médecine traditionnelle chinoise, « Shang Han Lun » et  » Jin Gui Yao Le » de médecin renommé ancien dr. Zhang Zhong Jing de la dynastie Han et « Huang Di Nei Jing ».

Pour être performante dans le diagnostic, il est conseillé de suivre la totalité de formation MTC, car chaque stage, Maître Liao yi Lin guide les diagnostics selon les différentes méthodes de soin MTC, et selon les cas présents des participants.

Pour connaître Maître Liao Yi LIN :  La Vie d’un Maître

Pour avoir Les livres +DVD de Maître Liao Yi LIN 2008 – 2019

POUR AVOIR DES AVIS : Témoignages

POUR COMPRENDRE LA TOTALITÉ DE LA FORMATION MTC :

logo-liao-chan

STAGE MTC

Médecine Traditionnelle Chinoise

Lieu : 71 rue Robespierre 93100 MONTREUIL
Horaires:

• Samedi : 14:00 – 18h30
  • Dimanche : 9:30 – 17:30

Prochaines dates :