La Vie de combattant d’un cavalier sur l’Ile du Pêcher…

le Grand Maître MTC, le Dr Ni Hai Xia

Le Dr Ni Hai Xia est né en 1954 à Taiwan. Adolescent, il fut introduit par sa famille en tant que jeune disciple du maître Chou Tong An, originaire du Shan Tong, médecin important et renommé de l’armée nationaliste qui avait fuit la Chine communiste pour s’installer à Taiwan.

Passionné par la musique, il voulait être chanteur de rock, mais après avoir réussi à soigner sa sœur pour ses problèmes gynécologiques avec le livre de médecine traditionnelle chinoise « Yi Zhong Jin Jia », il décida de se consacrer entièrement à la culture chinoise traditionnelle avec comme guide son deuxième maître, le Dr Zhu Zi Mie. Jeune, il adorait approfondir le domaine du Yi Jing, et surtout l’étude du Feng Shui et du Visage (Shang Fa) dans le but d’une analyse divinatoire des relations du cosmos avec le destin de l’homme. Après ses études universitaires, il put en faire son métier. Au moment où il devenait expert en la matière et gagnait en célébrité, il a vu la médecine occidentale prendre une place dangereuse à Taiwan. Il décida donc d’enseigner la médecine traditionnelle chinoise afin de sauver de nombreuses vies.

Pratiquant de Qi Gong, notamment du Bai Duan Jin et du Yi Jin Jing, ce jeune érudit plein de talents qui avait étudié énormément à Taïwan les grands classiques, à la fois la médecine occidentale et la médecine traditionnelle chinoise, rêvait de s’aventurer aux Etats Unis. Ce qu’il réalisa dans les années quatre vingt. Il choisit un endroit mystérieux dans le triangle de Bermudes en Floride. Tout en prodiguant ses soins et en jouant de sa guitare électrique bien guerrière agressive ?, il continua à s’intéresser à l’interrogation et à l’investigation scientifique de la Voie du Ciel et la Voie de la Terre pour pénétrer dans la magie de la dissolution du temps et de l’espace.

Il fonda la Clinique de la Médecine Traditionnelle Chinoise « Han Tang » en 1992, puis l’Institut MTC « Han Tang » en 1995, afin de former des thérapeutes américains, taïwanais et hongkongais.

Dans cette île, qu’il a nommée « île du Pêcher », il a bâti son palais  de soin dans le style de la dynastie Tang, humble et solide. On pourrait penser qu’il ressemblait à nos héros des légendes de capes et d’épées, maître d’une Médecine de l’Est, combattant jour et nuit une médecine déjà corrompue par les laboratoires commerciaux pour sauver de nombreuses victimes innocentes et inconscientes.

Il est incontestablement devenu très réputé et apprécié dans la région, capable de soigner des graves maladies très efficacement et rapidement avec ses aiguilles et ses remèdes issus des Grands Classiques de la MTC. On l’a appelé « le dernier espoir ». Ses admirateurs firent venir leurs amis et des membres de leurs familles, vivant à des centaines de kilomètres, pour bénéficier de ses soins. Son caractère droit, joyeux, direct et dynamique a sûrement aidé à la guérison de ses malades. On adorait rire et discuter avec lui. Souvent, il pointait sans retenir les erreurs et les complots dans le domaine médical occidental dans ses entretiens et dans ses articles. Tout en soignant intensément de graves maladies de toutes sortes, il a continué à jouer de sa guitare pour défouler sa colère contre toutes les injustices et ignorances, et il écrivait son journal touchant et convaincant sur son site pour sensibiliser à ses propos dont j’ai traduit une petite partie dans ce livre.

Il a retourné régulièrement à Taïwan pour la formation des thérapeutes chinois en donnant des enseignements très importants « la Voie de l’Homme » contenant les cinq grands classiques MTC : « Huang Di Nei Jing », « Zhen Jui Da Cheng », « Shen Nong Ban Cao Jing », « Shang Han Lun » et « Ying Gui Yao Le ». Quelle énergie ! C’est sûrement grâce à sa pratique quotidienne du Yi Jin Jing…

En 2000, Il a été invité, par le gouverneur de Floride, à devenir membre et vice-président de l’association d’acupuncture. Il a favorisé la légitimité de l’acupuncture dans d’autres provinces américaines.  Il a reçu un titre d’honneur « Élite des Chinois d’Outre-Mer » par le gouvernement de Taïwan. À partir de 2009, il a été invité en Chine Populaire pour donner des conférences et enseigner à l’École Jing Fang (École des grandes Classiques MTC) dans l’université de MTC de Shanghai, de l’Ecole des grands Classiques MTC de Nan Ling. Il a donné un entretien très intuitif à la Radio de Pékin. Débordé, entre ses soins, ses enseignements et ses voyages, il a manqué de temps pour les pratiques de Qi Gong et les retraites de méditation, comme qu’il faisait auparavant.

En 2010, il a fondé l’hôpital de Grands Classiques MTC à Taipei. En 2011, la clinique de Grands Classiques MTC à ShenZhen dans la province de Canton en Chine Continentale. Le magazine « Option Lointaine » de Taïwan, a rapporté l’enthousiasme des scientifiques et informaticiens internationaux de top niveau aux États-Unis réunis pour sa conférence sur l’École des Grands Classiques Jing Fang, organisée par son successeur désigné le Dr Andy Lee, qui est lui-même, un savant diplômé de Estanfort. Ce dernier a laissé sa carrière en Économie et Sciences pour devenir Jing Fang Jia, un médecin des Grands Classiques, car son maître a sauvé son père mourant atteint du cancer du foie au dernier stade …

Dr Ni Hai Xia a enregistré tous ces enseignements en DVD, la meilleure façon pour diffuser les trésors des Grands Classiques MTC afin que, de plus en plus de gens puissent en profiter. Son rêve de perpétuer la vraie tradition chinoise l’a poussé à accélérer ses paroles et ses pas. Afin de terminer la troisième partie de son enseignement, « la Voie de la Terre », il a pris sa retraite et beaucoup voyagé sur la terre chinoise continentale. Quels sont les secrets qu’il allait encore nous dévoiler ? Un tel savant des plantes médicinales, a t-il pu retrouver les remèdes perdus cités dans les Grands Classiques, « Shang Han Lun » et « Jin Gui Yao Le » depuis des millénaires ? Vers quels domaines magiques allait-il nous emmener : sous terre, et sous les eaux, dans les montagnes, les déserts, et les grottes profondes ?

S’est-il trop précipité car il savait qu’il allait quitter le monde bientôt ? Déjà dans les années quatre vingt, dans la première partie de son enseignement « la Voie de Ciel » avec le Yi Jing et d’autres Grands Classiques divinatoires, il disait que sa vie ne pourrait pas dépasser les 59 ans. Le 29 janvier 2012, sans aucune maladie précise, son âme a quitté son corps en dormant chez lui à Taïpei, à côté de sa femme bien aimée. A-t-il eu mal de toutes ces maladies fabriquées par les démons déguisés ? Était-il trop fatigué après tant de combats solitaires. Est-il parti pour une réunion céleste avec des êtres aussi remarquables que lui ? S’est-il envolé pour un voyage cosmique afin de poursuivre une belle voie du Ciel ?

Aventurier et audacieux comme il était, je suis sûre qu’il n’allait jamais être triste et ennuyeux. Une plus vaste et sublime expérience a commencé pour lui. Une belle aventure unique démarrait !

Je lui souhaite un bon repos et un bon voyage… J’attends le jour où l’on se retrouvera dans une autre dimension, où il continuera à me raconter ses trouvailles, ses pertinentes compréhensions de ce merveilleux Univers ! Toujours aussi drôle, et poignant, aussi érudit et aimant…

Si cette légende fabuleuse continue, ce sera à vous de continuer sur terre tout ce qu’il a fait pour le bien-être de tous. Ses élèves et disciples sont maintenant partout dans le monde. Il y aura de plus en plus de passionnés comme moi, qui parleront de lui avec enthousiasme et transmettront ses précieux enseignements… On vous aime tant, cher Maître, avec toute notre Gratitude ! – Liao Yi LIN

TROIS NOUVEAUX VIDÉOS SUR Ecole Liao MTC BASÉ SUR L’ENSEIGNEMENT PRÉCIEUX DE DR. NI :


TROIS NOUVEAUX VIDÉOS SUR  L’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCOLE LIAO MTC:

TROIS NOUVEAUX VIDÉOS SUR  L’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCOLE LIAO MTC: